Des termes relatifs au domaine de l'éducation manquent dans ce texte. Après l'avoir lu attentivement, complétez-le grâce à la liste proposée en fin d'exercice :
C’est la rentrée dans les ……… de tous niveaux, et les ……… plus ou moins jeunes prennent connaissance en détail de l’année qui les attend – telle collégienne en consultant peut-être son emploi du temps et la liste de ses camarades dans l’……… de travail de son établissement, tel ……… en découvrant le ……… remis par son enseignant.
À l’ère du ………, les modalités d’apprentissage et les outils sont des plus variés. Dès l’école, le ……… peut être utilisé pour classer des documents, par exemple (sans délaisser pour autant les travaux sur papier plus traditionnels comme les ……… et les ……… ). L’enseignement ……… se développe à l’université, de même que la ………, parfois de façon personnalisée grâce aux interactions avec un ……… .
Quels que soient les moyens utilisés, l’objectif reste le même : garantir le ………, le ……… et la ……… chez tous les élèves.
Du travail en perspective pour toutes et tous, donc, en attendant la trêve d’une journée ……… !
Termes manquants : apprenants, banalisée, comodal, cyberformation, dialogueur pédagogique, entraînements d’écriture, espace numérique, exercices à trous, formations académiques, lettrisme, maîtrise discursive, mastérant, mur collaboratif, numérique, numérisme, syllabus.
Pour savoir si vous maîtrisez les attendus de FranceTerme, retrouvez l'exercice corrigé ici.