Partagez votre expérience pour améliorer les services publics

En tant que service du ministère de la Culture, le portail FranceTerme participe au programme Services publics + d’amélioration des relations avec les usagers, qui est piloté et animé par la délégation interministérielle de la transformation publique (DITP). Ce programme comporte huit engagements visant à rendre les services publics plus proches, plus efficaces et plus simples.

 

Les 8 engagements communs à tous les services publics :

  1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l’erreur*
  2. Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics
  3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle
  4. Votre demande est traitée dans les délais annoncés
  5. Vous disposez d’une information claire, simple et accessible
  6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service
  7. Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu
  8. Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement

 

Nos indicateurs

1. Nombre de termes recommandés publiés au Journal officiel :

en 2021 : 268

en 2022 : 235

en 2023 : 300

2. Nombre de demandes traitées par FranceTerme :

en 2021 : 467

en 2022 : 533

en 2023 : 528

3. Nombre de visites sur FranceTerme :

en 2021 : 130 878

en 2022 : 100 500 [de janvier à juin]

en 2023 : 401 547

En savoir plus en consultant le rapport d’activité

2021 : >

2022 : >

2023 : à venir

 

Enquête de satisfaction 2023

93% des usagers de FranceTerme font part d'une expérience positive du site !

Retrouvez d'autres chiffres clés dans cette infographie.

 

Contribuez à l’amélioration des services publics en racontant votre expérience ! Vous pouvez raconter votre expérience avec le portail FranceTerme du ministère de la Culture sur le site Services Publics +