TOURISME SPATIAL

Lors de ces vacances de printemps, un voyage hors du commun va nous offrir l’occasion de nous évader, par procuration, un peu au-delà des dix kilomètres autorisés : grâce à Thomas Pesquet et à l’équipage de la capsule Crew Dragon, nous allons pouvoir embarquer par astronautes interposés à bord du véhicule spatialet alléger notre quotidien confiné grâce à un séjour en impesanteurOublions donc nos rêves de chevauchées en Camargue pour diriger nos pensées vers l’Alpha du Centaure, constellation qui a inspiré le nom de la mission.

Rendez-vous est donné, non pas à la base de loisirs, mais à la base spatiale Kennedy en Floride, le 22 avril, en vue de profiter des charmes d’une station spatiale - à défaut de station balnéaire. Ce voyage d’agrément sans gréement nous propose néanmoins un amarrage le 23 avril, et prévoit un retour par amerrissage six mois plus tard. Rien de tel, pour assouvir notre besoin de grands espaces, que la navigation... dans l’espace extra-atmosphérique !

Espérons que, cette fois encore, notre spécialiste de mission profitera de son séjour interstellaire pour partager avec nous de jolis clichés. De quoi avoir la tête dans les étoiles… de mer ?

Voir les termes :

tourisme spatial

astronautique