En novembre, le secteur du jeu vidéo voit entrer en scène deux nouvelles consoles, mais leur commercialisation va devoir composer avec un ennemi redoutable nommé COVID-19, contre lequel aucune parade vraiment efficace n’a été trouvée à ce jour.
En effet, mesures sanitaires obligent, pour éviter que les amateurs de jeu en ligne multijoueur de masse (JMM) ne s’amassent devant les magasins le jour de la mise en vente, une des firmes a annoncé qu’aucun achat ne serait possible le jour-même en magasin. Ne doutons pas que les hyperjoueurs, davantage touchés par le virus du jeu vidéo,auront anticipé la question en ayant recours au cliqué-retiré ou au cliqué-livré. Ainsi, dès le 19 novembre, ils pourront profiter de leur nouvelle console en s’adonnant à des jeux de tir en vue objective (JTO) ou subective (JTS), ou à des jeux à réalité intégrée, tandis que les joueurs occasionnels, parfois moins regardants sur la jouabilité, sauront aussi apprécier des jeux grand public.
Si seulement les talentueux concepteurs et conceptrices de jeu et de niveau de jeu pouvaient être aux manettes « dans la vraie vie » et nous proposer enfin le niveau de jeu succédant à la crise sanitaire !