GYROPODE

Après vélos et trottinettes, patins, cyclopousses, vespas et autres deux (parfois trois) roues, un petit nouveau a fait son apparition dans nos rues.
Une nouvelle génération de touristes circule sur l'asphalte des villes. Debout, casqués, les pieds bien calés sur une plateforme entre deux larges pneus, tenant fermement le manche directeur, ils passent partout sans effort, l'air tranquille et assuré, le plus souvent en cohortes, au rythme régulier et sans heurt de leur engin motorisé, étonnamment silencieux : le gyropode, qui roule pour eux.

Ces étranges promeneurs sur leurs drôles de machines ont fait des émules. Désormais, on voit des policiers juchés sur ce cycle écolo... 
Les « hirondelles » d'antan, leur képi, leur cape et leur bicyclette ont disparu. Après le gardien de la paix pédalant de bon cœur, l'agent en rollers rompu au pas de patineur, voici le policier gyropodiste sans reproche et sans peur. Nous avons nous aussi une police montée… sur pneus.
Circulez ! mais sans bruit, sans fumée, sans odeur, en douceur.

À quand les courses de gyropodes ?
Gyropode : Véhicule électrique monoplace, constitué d'une plateforme munie de deux roues sur laquelle l'utilisateur se tient debout, d'un système de stabilisation gyroscopique et d'un manche de maintien et de conduite.
 « Segway », qui est un nom de marque, ne doit pas être employé.

Et aussi, pour les sportifs d'intérieur...

Voir le terme gyropode
Voir le terme tapis de course
Voir le terme vélo d'intérieur