CRÊPE STELLAIRE

En ce mois de février, qui nous ouvre l’appétit avec la Chandeleur et se poursuit avec les Nuits des étoiles d’hiver, FranceTerme vous livre une recette de circonstances : celle des crêpes stellaires !

Rassurez-vous : bien que les descriptions - parfois nébuleuses - des menus de restaurants étoilés la présentent comme une étoile qui prend une forme aplatie sous l’effet de l’intense champ de marée gravitationnel régnant au voisinage d’un trou noir, cette gourmandise est très facile à réaliser soi-même.

Tout d’abord, préparez un trou noir, supermassif si vous êtes affamé ou attendez de nombreux convives. N’oubliez pas de retirer les noyaux actifs de galaxie.

Piochez ensuite dans votre réserve de ciel étoilé, pour y choisir des étoiles appétissantes.

Enfin, aplatissez celles-ci à l’aide d’une marée solide, et le tour est joué !

Vous pouvez garnir vos crêpes stellaires de minilunes (ne les surchargez pas, afin de ne pas risquer un effondrement stellaire) et les servir avec des lentilles gravitationnelles. Accompagnez le tout d’un sirop halo… galactique bien frais. Grâce à cette recette qui change des traditionnelles étoiles implosantes et des étoiles de neutrons, vous pourrez briller auprès de vos invités !

Il ne vous reste plus qu’à vous régaler… devant le match des étoiles de la NBA ou devant la cérémonie récompensant les étoiles du cinéma français, bien sûr.