En tant que service du ministère de la Culture, le portail FranceTerme participe au programme Services publics + d’amélioration des relations avec les usagers, qui est piloté et animé par la délégation interministérielle de la transformation publique (DITP). Ce programme comporte huit engagements visant à rendre les services publics plus proches, plus efficaces et plus simples.
Les 8 engagements communs à tous les services publics :
- Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l’erreur*
- Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics
- Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle
- Votre demande est traitée dans les délais annoncés
- Vous disposez d’une information claire, simple et accessible
- Vous avez accès à nos résultats de qualité de service
- Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu
- Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement
Nos indicateurs
1. Nombre de termes recommandés publiés au Journal officiel :
en 2021 : 268
en 2022 : 235
en 2023 : 300
2. Nombre de demandes traitées par FranceTerme :
en 2021 : 467
en 2022 : 533
en 2023 : 528
3. Nombre de visites sur FranceTerme :
en 2021 : 130 878
en 2022 : 100 500 [de janvier à juin]
en 2023 : 401 547
En savoir plus en consultant le rapport d’activité
2021 : >
2022 : >
2023 : >
Enquête de satisfaction 2023
93% des usagers de FranceTerme font part d'une expérience positive du site !
Retrouvez d'autres chiffres clés dans cette infographie.
Contribuez à l’amélioration des services publics en racontant votre expérience ! Vous pouvez raconter votre expérience avec le portail FranceTerme du ministère de la Culture sur le site Services Publics +