Partagez votre expérience pour améliorer les services publics

En tant que service du ministère de la Culture, le portail FranceTerme participe au programme Services publics + d’amélioration des relations avec les usagers, qui est piloté et animé par la délégation interministérielle de la transformation publique (DITP). Ce programme comporte neuf engagements visant à rendre les services publics plus proches, plus efficaces et plus simples.9 engagements communs à tous les services publicsPlus proches1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance et dans les conditions prévues par la loi, vous avez le droit à l’erreur.2. Nous sommes joignables par courriel et par courrier et nous facilitons vos démarches en ligne.3. Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé.Plus efficaces4. Nous vous orientons vers l’entité compétente pour traiter votre demande.5. Nous traitons vos demandes et leur donnons suite dans les meilleurs délais.6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.Plus simples7. Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier les démarches proposées.8. Afin de vous offrir un service de qualité, nous développons en permanence nos compétences.9. Nous sommes écoresponsables.Nos indicateursNombre de termes recommandés publiés au Journal officiel :en 2019 : 278en 2020 : 217en 2021 : 268Nombre de demandes traitées par FranceTerme :en 2019 : 360en 2020 : 699en 2021 : 467Nombre de visites sur FranceTerme :en 2019 : 80 993en 2020 : 111 223en 2021 : 130 878En savoir plus en consultant le rapport d’activité2019 : >2020 : >2021 : >Contribuez à l’amélioration des services publics en racontant votre expérience ! Vous pouvez raconter votre expérience avec le portail FranceTerme du ministère de la Culture sur le site Services Publics +