Rechercher
La réutilisation des informations publiques contenues dans ce site est possible sauf si des tiers détiennent des droits de propriété intellectuelle. Toute réutilisation des informations publiques est soumise à la condition que ces dernières ne soient pas altérées, que leur sens ne soit pas dénaturé et que leurs sources et la date de leur dernière mise à jour soient mentionnées. La réutilisation commerciale ou publicitaire d'informations publiques se fait dans le cadre d'une licence négociée avec l'administration, qui peut prévoir une redevance.
sûreté nucléaire
Journal officiel du 20/02/2011- Domaine :
- INGÉNIERIE NUCLÉAIRE / Sécurité nucléaire
- Définition :
- Ensemble des dispositions techniques et des mesures d'organisation appliquées aux installations ou aux activités nucléaires, en vue de prévenir les accidents ou d'en limiter les effets ; par extension, état résultant de ces dispositions.
- Note :
- La sûreté nucléaire concerne notamment la conception, la construction, le fonctionnement, l'arrêt définitif et le démantèlement des installations nucléaires de base ainsi que le transport des matières radioactives.
- Voir aussi :
- activité, analyse de sûreté, conservatif, -ive, crédit de combustion, démantèlement, sécurité nucléaire
- Équivalent étranger :
- nuclear safety (en)
- Attention :
- Cette publication annule et remplace celle du Journal officiel du 3 août 2000.