Rechercher
La réutilisation des informations publiques contenues dans ce site est possible sauf si des tiers détiennent des droits de propriété intellectuelle. Toute réutilisation des informations publiques est soumise à la condition que ces dernières ne soient pas altérées, que leur sens ne soit pas dénaturé et que leurs sources et la date de leur dernière mise à jour soient mentionnées. La réutilisation commerciale ou publicitaire d'informations publiques se fait dans le cadre d'une licence négociée avec l'administration, qui peut prévoir une redevance.
agression externe langage professionnel
Journal officiel du 10/11/2007- Domaine :
- INGÉNIERIE NUCLÉAIRE / Sécurité nucléaire
- Définition :
- Évènement d'origine naturelle ou lié à une activité humaine extérieure, pris en compte pour la conception et l'exploitation d'une installation nucléaire.
- Note :
- 1. Les séismes, les inondations, les phénomènes climatiques sont des exemples d'agressions externes d'origine naturelle. Les chutes d'avion, les risques liés à l'environnement industriel sont des exemples d'agressions externes liées à l'activité humaine.2. Les actes de malveillance ne relèvent pas de cette définition.
- Voir aussi :
- agression interne, test de résistance
- Équivalent étranger :
- external event (en), external hazard (en)