culture.fr (logo)Culture.gouv.fr, le site du MinistèreCulture.gouv.fr, le site du Ministère

Éveil aux plaisirs des arts#2

 
"Molly's chandelier", sculpture de Madeleine Berkhemer, 2007.
"Molly's chandelier", sculpture de Madeleine Berkhemer, 2007.
© Médiathèque du Pays de Lourdes
 

Pour prolonger le soixantième anniversaire du « 1% artistique » initié par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Médiathèque de la Communauté de Communes du Pays de Lourdes célèbre cette procédure de soutien à la création avec l'œuvre de l'artiste néerlandaise Madeleine Berkhemer.

 

La sculpture « Molly's chandelier » (le chandelier de Molly) acquise en 2007 dans le cadre du 1% artistique, se trouve au cœur de la Médiathèque du Pays de Lourdes. Œuvre suspendue dans l'espace architectural du site, elle invite à un voyage intime éveillant en chacun de multiples sensibilités liées aux questions du corps, du microcosme organique, de l’intimité, de la féminité.

Du 15 novembre au 15 décembre 2012, Éveil aux plaisirs des arts#2 propose de découvrir ou redécouvrir cette œuvre par le prisme de rencontres artistiques et culturelles tissant une toile autour de « Molly's chandelier ».



Éveil aux plaisirs des arts#2
Du 15 novembre au 15 décembre 2012
Médiathèque du Pays de Lourdes
Place du Champ Commun – Lourdes
05 62 94 24 21.
 

 
 

Histoire des arts

Retrouvez 4000 œuvres d'art en ligne, classées selon le programme d'enseignement d'histoire des arts

 
 

Moteur Collections

Accédez à 4,9 millions de documents et à 3,5 millions d'images.

 
 

Généalogie

Recherchez vos ancêtres dans 8 bases de données.

 
 

Régions Midi Pyrénées

 
Alsace Aquitaine Auvergne Basse Normandie Bourgogne Bretagne Centre Champagne Ardenne Corse Franche Comté Guadeloupe Guyane Haute Normandie Ile de France La Réunion Languedoc Roussillon Limousin Lorraine Martinique Mayotte Midi Pyrénées Nord Pas de Calais Nouvelle-Calédonie Pays de la Loire Picardie Poitou Charentes Polynésie Provence Alpes Cote d'Azur Rhône Alpes Saint-Pierre Wallis-et-Futuna