Généalogie

Généalogie

  • Home Généalogie

Search

Simple search

?

Par défaut, la recherche est étendue aux variantes phonétiques et orthographiques. Exemple : rechercher PINAULT permet de trouver PYNOT et PINEAU, mais aussi PIBAULT et PONAULT.
Pour limiter votre recherche au terme recherché exactement, cochez la case «orthographe exacte». Cliquer pour en savoir plus.

?

Par défaut, la recherche est étendue aux variantes, grâce à un dictionnaire des prénoms, qui prend en compte les différences orthographiques et phonétiques, locales et temporelles. Exemple : rechercher MADELEINE permet de trouver MADALAINA et MAGDAILENE. Rechercher PAUL permet de trouver PABLO et PAOLO.
Pour limiter votre recherche au terme recherché exactement, cochez la case «orthographe exacte». Cliquer pour en savoir plus.

?

Guide d'interrogation de Généalogie : Cliquer pour en savoir plus.

New search

Advanced search

Date of the act

Date of the act

?

Les années du calendrier révolutionnaire sont admises. Elles doivent être saisies sous la forme « AN05 », et non « An V ». Ces dates doivent être comprises entre « AN01 » et « AN14 ».
Elles sont automatiquement converties en intervalles de dates. Par exemple, « AN05 » sera traité comme : «de 1796 à 1797 ». Cliquer pour en savoir plus.

Location of register

Location of register

?

La recherche par lieu correspond au lieu d'enregistrement de l'acte, généralement le nom d'une commune pour l'état civil. Il peut s'agir du département pour d'autres types d'actes (exemple : registres matricules). Cliquer pour en savoir plus.

?

Les actes ne sont pas tous indexés au niveau de la commune. Dans le cas d'une recherche infructueuse, il est conseillé d'élargir la recherche en interrogeant le champ « Pays/ département ».
Par ailleurs, le nom des communes n'est pas normalisé et ne correspond pas à une table, la recherche se fait donc sur la graphie exacte qui a été saisie.
Exemple : Rechercher « Cosne-sur-Loire » affichera uniquement « Cosne-sur-Loire », mais pas « Cosne-Cours-sur-Loire », ni « Cosne ». Cliquer pour en savoir plus.

Questioned databases Please tick at least one database

Questioned databases

?

Pour sélectionner une ou plusieurs sources de données, cocher la ou les cases qui précède(nt) le nom de la source. Cliquer pour en savoir plus.

  • ?

    La base de données BIGENET recense des descriptions d'actes d'état civil fournis par les membres de la fédération française de généalogie. Aujourd'hui, elle compte 18 millions de descriptions et en aura, à terme, plus de 50 millions. Quelques informations peuvent être consultées librement sur le site (http://www.bigenet.org/), mais pour avoir les informations complètes (sans les actes numérisés toutefois), il est nécessaire de payer, ce qui peut se faire en ligne, sur le site même. Cliquer pour en savoir plus.

  • ?

    L'état civil dit "européen" établi en Algérie de 1830 à 1962 est une base de données diffusée par les Archives nationales d'outre-mer (ANOM). Elle donne accès à plus de 1,3 million d'actes d'état civil établis en Algérie de 1830 à 1904. Cliquer pour en savoir plus.

  • ?

    Cette base de données se compose du fichier nominatif de 160 000 hommes de la Mayenne appartenant aux classes 1867 à 1924 (hommes nés entre 1847 et 1904) et de 62 000 images de pages numérisées des registres matricules des classes 1878 à 1900 (hommes nés entre 1858 et 1880). Cliquer pour en savoir plus.

  • ?

    État civil de la ville de Vendôme réalisé par l'association Généalogie Vendômoise. Cliquer pour en savoir plus.

  • ?

    Léonore est la base de données des dossiers des titulaires de l'ordre de la Légion d'honneur, réalisée par les Archives nationales. Elle comprend 213427 dossiers des titulaires de l'ordre, depuis la création de l'ordre, en 1802, et décédés avant 1954. La numérisation du fonds est en cours, une partie des dossiers (LH/1/1 à LH/115/82) est consultable en ligne. Cliquer pour en savoir plus.

  • ?

    Les archives départementales de l'Ain constituent, sur la base d'une indexation collaborative, un ensemble de bases nominatives à partir des différentes sources intéressant la généalogie qu'elles conservent. Tous les registres matricules, les registres d'état civil de certaines communes et une partie des recensements de population sont indexés et interrogeables. Cliquer pour en savoir plus.

  • ?

Actualités

Les bases sources de généalogie

30 Oct

Les bases sources de généalogie

Neuf bases de données sources alimentent Généalogie. Les deux premières ont été réalisées par des services d'Archives nationales (Archives nationa...

En savoir plus

Applicationinnovante

Archives projets innovants

© Ministère de la Culture et de la Communication