Sélection ateliers - Au musée du jeu de Paume
© Musée du Jeu de Paume
Sélection ateliers
Au musée du jeu de Paume
Rendez-vous en famille et visites ateliers.
Les rendez-vous en famille
Chaque samedi à 15 h 30, à l'exception du dernier du mois, les conférenciers du Jeu de Paume accueillent les enfants (de 7 à 11 ans) et leurs parents, ou les adultes qui les accompagnent, au cours d'un rendez-vous avec les images.
Plusieurs parcours sont proposés, dans les expositions et dans l'espace éducatif, entre les images exposées et les images projetées.
Autour des expositions "Manuel Álvarez Bravo. Un photographe aux aguets" et "Muntadas : Entre/Between", ces rendez-vous en famille prennent ainsi la forme d'une "petite histoire de la photographie" ou de "séquences d'images", autour des signes dans la ville, du rôle de l'imagination dans le regard, des récits et des histoires visuelles.
Les plus jeunes disposent également, dans l'espace éducatif, de livres, d'images et de site en consultation.
Pour en savoir plus et s'inscrire.
Visites ateliers : Les enfants d'abord !
Le dernier samedi du mois, à 15 h 30, le Jeu de Paume propose des visites-ateliers, réservées aux enfants (7-11 ans). En lien avec les expositions en cours et avec le matériel en place dans l'espace éducatif, les participants sont invités à expérimenter, à composer et à éditer leurs propres images. Ouverts à douze enfants par séance et permettant à chacun de mettre en page puis d'imprimer un portfolio personnel, ces ateliers sont conçus par le service éducatif et par Marielle Bernaudeau.
Les pratiques et les thèmes sont renouvelés à l'occasion de chaque exposition.
> Déplacements et transformations
Les samedis 30 mars et 27 avril 2013, à 15 h 30
Dans le cadre des expositions "Laure Albin Guillot" et "Adrian Paci", du 25 février au 19 mai 2013.
Ces visites-ateliers proposent aux enfants de découvrir, dans les salles d’exposition, les jeux de déplacements et transformations dans les photographies de Laure Albin-Guillot, ainsi que dans les installations vidéos d’Adrian Paci. Ils sont ensuite invités à réaliser leurs propres images photographiques et à les éditer dans un portfolio individuel.


