Salon Ob’Art, une ode à la vitalité des créateurs métiers d’art, les 18 et 20 mars à Montpellier

© Ateliers d'art de France

Actualités

Salon Ob’Art, une ode à la vitalité des créateurs métiers d’art, les 18 et 20 mars à Montpellier

Du 18 au 20 mars prochain, près d’une centaine d’exposants exposeront au Corum de Montpellier à l’occasion de la troisième édition du Salon Ob’Art.

Ateliers d’Art de France, une fois encore, se met au service des métiers d’art, en organisant le salon Ob’Art à Montpellier, une marque dédiée depuis plusieurs années aux créations les plus récentes en région (Montpellier mais aussi Bordeaux et Paris), pièces uniques et petites séries. Un salon ouvert à près d’unecentaine de créateurs, artistes de la matière, venus de 14 régionspour un rassemblement exceptionnel où les visiteurs pourrontacquérir pièces et objets représentatifs de leurs talents.
Pour cette troisième édition à Montpellier, plusieurs innovations sont à noter. C’est au printemps que se tiendra la manifestation. Ceci pour mieux profiter encore de sa nouvelle extension sur le parvis du Corum. Et désormais elle s’ouvre aussi aux métiers de la restauration dupatrimoine, pour livrer un panorama plus complet de la vigueur de ce secteur porteur, en pleine expansion. Sélectionnés par un jury d’experts, arts de la table, bijoux etjoaillerie, mobilier et objets décoratifs, mode, accessoires seront ici réunis pour faire la preuve que ces métiers d’art maintiennent haute et vive la flamme de notre patrimoine en même temps que la vivacité créatrice des artisans d’art. Nourris de savoir-faire assurés et d’une imagination personnelle sans cesse renouvelée, ils feront montre de l’exigence et de l’absolue maîtrise de leurs disciplines, maintenues au sein d’ateliers qui se vouent à la production de pièces uniques ou de petites séries, visant la modernité, l’innovation. Et suscitent l’étonnement comme l’admiration.
Rendez-vous donc aux premiers jours du printemps au Corum, un espace d’exposition idéalement situé au cœur de la ville de Montpellier, dont même le parvis sera investi, et où sont attendus amateurs d’art, collectionneurs, professionnels en quête de nouveauté et d’extrême qualité. Au sein de cette manifestation fédératrice d’un secteur historique en pleine dynamique, les visiteurs ont la certitude de se procurer les pièces des meilleurs créateurs des domaines de la décoration, du design et de l’art de vivre.

Infos pratiques

Salon Ob'art Montpellier
Du 18 au 20 mars 2016
Le Corum - Esplanade Charles de Gaulle
Ouvert tous les jours de 10h à 19h
et jusqu’à 18h le dimanche

Sur le web

Commentaires

* Le commentaire sera visible après validation de son contenu.

© Ministère de la Culture et de la Communication