© Parc de la Villette
Cinéma & multimédia
Tous en scène à la Villette !
Cet été, le Parc de la Villette à Paris invite le public à des projections et des concerts gratuits dans le cadre des festivals Cinéma en plein air et Scènes d'été.
Cinéma en plein air. Chaque été, la prairie du Triangle de la Villette accueille un écran gonflable de 32 mètres sur 18 et se transforme en salle de projection sous les étoiles. La programmation est placée cette année sous le thème de « Tous en scènes ». Le public a le choix entre des films classiques et des inédits : Polisse de Maïwenn, Max et les maximonstres de Spike Jonze, Soyez sympa rembobinez de Michel Gondry, Les rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch de Anne Linsel et Rainer Hoffmann, Le péril jeune de Cédric Klapisch, The navigators de Ken Loach, The social network de David Fincher, Tournée de Mathieu Amalric, ou encore Les plages d'Agnès d'Agnès Varda....
Des nouveautés attendent les spectateurs : un accès facilité aux personnes handicapées avec des films audio-décrits pour les aveugles ou mal voyants et des films sous-titrés pour les mal-entendants, ainsi qu'une programmation inédite de courts métrages, confiée à l'artiste Valérie Mrejen. Chaque vendredi, le court-métrage d'un réalisateur venant de sortir son premier long métrage sera également diffusé en début de projection.
Du 24 juillet au 28 août
Prairie du Triangle
Scènes d'été. Parallèlement à cette programmation cinéma, le Parc de la Villette propose au public le week-end des concerts gratuits et en plein air. De quoi faire un petit tour du monde musical et chorégraphique. Les 20 et 21 juillet, la musique et la danse de la région des Pouilles en Italie seront à l'honneur. Les 27 et 28 juillet, ce sera au tour du hip hop de monter sur scène. Les 17 et 18 août, initiation et concerts de tango seront au programme. L'été se terminera sur une note colorée avec de la musique et de la danse indienne. Des ateliers sont également proposés chaque week-end.
Du 7 juillet au 25 août
Péristyle de la Grande halle, prairies du cercle et du triangle, place de la fontaine aux lions et jardins passagers