© Photo Lot
Théâtre - Danse
Festival des Ecritures
Théâtre, danse, théâtre musical, lectures, mises en espaces, c’est ce que propose l'édition 2013 du Festival des Ecritures qui se tient au Pôle Culturel d'Alfortville du 23 au 30 mars. Le Festival des Ecritures, créé il y a dix ans, permet en un même temps et un même lieu, la découverte et le partage de nouvelles écritures et les interroge dans leur diversité.
Durant une semaine spectacles et lectures rythmeront les journées du Pôle Culturel d'Alfortville, feront entendre des écritures inédites, qu'elles soient musicales, chorégraphiques ou théâtrales, et provoqueront des échanges entre les artistes et les spectateurs.
Créé il y a dix ans, le Festival des Ecritures, tout en se détournant délibérément de l’avant-gardisme de l’écriture contemporaine, propose cette année des regards et des voix d’auteurs reconnus ou émergents, et s’intéresse à ceux qui n’ont pas craint de soulever le voile de leur intimité. Le public est donc convié à l’intimité héroïco-comique du comédien dans les affres de la création avec Kiss Richard… à celle tout en pudeur d’un enfant de naples avec Montedidio… à la dérision des relations sociales avec Si ça va bravo… à la découverte des grands jazzmen américains avec Nica’s dream et, enfin, à la complicité de deux chorégraphes danseurs autour d’une même œuvre F. et Stein.
Autant d’intimités qui sont l’essence même de la création artistique et qui entraînent au cœur de leurs émotions et surtout de leur humanité.
Dans le hall du bâtiment, la librairie L’Etabli installera un stand sur lequel des auteurs viendront dédicacer leurs ouvrages.
Festival des Ecritures
du 23 au 30 mars
Le Pôle Culturel
Parvis des Arts
(angle des rues Marcel Bourdarias et Joseph Franceschi)
94140 Alfortville
Contact : 01 58 73 29 17 / info@pole-culturel.fr
Réservations : 01 58 73 29 18