© photo John Hodgkiss (Dada Masilo - « Refuse the Hour »)
Musiques - Concerts
Paris Quartier d'Été
Théâtre, danse, musique, cirque et performances reviennent prendre leur quartiers d’été dans la capitale. Du 14 juillet au 11 août, la 24e édition du festival investit à nouveau plus de trente lieux dans Paris et sa périphérie, pour un voyage riche de découvertes à destination cette année de la Corée et de l’Afrique du Sud.
Pour cette 24ème édition, ce sont près de 200 artistes étonnants à découvrir dans plus de trente lieux de Paris et de la petite couronne, dans des théâtres ou en plein air, un bouquet estival de nombreux spectacles gratuits ou à prix abordables.
Corée et Afrique du Sud
Paris quartier d'été propose cette année du 14 juillet au 11 août deux grands voyages vers des terres lointaines et fertiles pour l’imaginaire : la Corée et l'Afrique du Sud. La création spectaculaire de la chorégraphe Eun-Me Ahn, « Symphoca Princess Bari », donné pour l'ouverture au Théâtre Ephémère du Palais Royal en représentation gratuite, constituera le premier grand temps fort de cette édition. Le concert gratuit du KwaZulu Natal Philarmonic Orchestra place de la République le 18 juillet dans le cadre de la Journée internationale Nelson Mandela, sera un autre rendez-vous incontournable de cette programmation. La première apparition parisienne de la chorégraphe sud-africaine Mamela Nyamza sera également à ne pas rater, tandis que les concerts - gratuits eux aussi, du groupe coréen Be-Being ou du groupe Noreum Machi raviront aussi bien les amateurs d’électro tendance “Chaosmos » que ceux des percussions traditionnelles chamaniques…
À ne pas manquer encore, les tribulations des clowns de François Cervantes se confrontant au Roi Lear de Shakespeare, les rêves éveillés de la compagnie Peeping Tom, ou Refuse the Hour !, l’opéra total et atypique de l'artiste sud-africain William Kentridge.
Autant de rendez-vous tant surprenants que dépaysants jalonnant un parcours de lieux atypiques ou revisités d’un Paris que l’été rend propice à une festive redécouverte.
Infos pratiques
Paris Quartiers d’été 2013
du 14 juillet au 11 août
Renseignements et réservations :
01 44 94 98 00 / relationspubliques@quartierdete.com
« Symphoca Princess Bari », représentation gratuite le 14 juillet : dans la limite des places disponibles, les billets (2 maximum par personne) seront distribués par ordre d’arrivée le dimanche 14 juillet. Retrait des places à partir de 16h au Théâtre éphémère du Palais Royal