© Liza Roze
Musiques - Concerts
Festival Barbara à Saint-Marcellin
Dédié à la chanson française, le Festival Barbara rend hommage à la chanteuse dont il porte le nom, du 22 au 26 mai à Saint-Marcellin en Rhône-Alpes.
Festival Barbara. Pour célébrer la mémoire de ce grand nom de la chanson française, le Festival de Saint-Marcellin invite des auteurs, compositeurs et interprètes à monter sur la scène du Diapason.
Le 24 mai, Barcella, lauréat du Prix Barbara 2012 décerné par le ministère de la Culture et de la Communication, présente son deuxième album Charabia. Il est suivi en deuxième partie par la chanteuse Emily Loizeau, aux mélodies poétiques.
Le 25 mai, en plein air, sur le parvis du Diapason, un tremplin « Coup de pouce » offre l'occasion à des artistes de larégion Rhône-Alpes : Lily Luca, Yelkouan et les Passagers des terres froides, de se produire sur scène. Le tremplin sera suivi des concerts des lauréats du tremplin de l'année dernière : Xavier Machault et Roberto Negro, et du chanteur Sanseverino. Des expositions sur la chanteuse Barbara, des spectacles destinés au jeune public, des projections et des apéro musicaux complètent la programmation.
Prix Barbara. Le ministère de la Culture et de la Communication a créé en 2010 le Prix Barbara, en hommage à la chanteuse. Il récompense chaque année un jeune auteur compositeur et interprète dont le talent et l’inspiration s’inscrivent dans le sillage de cette artiste qui nous a quittés il y a 15 ans. En 2012, ce Prix a été décerné à Barcella, auteur compositeur et interprète, salué pour son univers poétique et plein d'humour. Le jury du Prix Barbara était présidé par Didier Varrod, directeur musical de France Inter.
Infos pratiques
Festival Barbara
A Saint-Marcellin (Rhône Alpes)
Du 22 au 26 mai