Festival Au Fil des Voix

© Gabby Young and Other Animals – photo Gem Hall

Musiques - Concerts

Festival Au Fil des Voix

Le Festival Au Fil des Voix, rendez-vous des grandes voix du monde, revient à l’Alhambra et au Studio de l’Ermitage du 4 au 15 février et invite le public à venir y découvrir une vingtaine de groupes, plus d’une centaine d’artistes issus de 15 pays différents, à travers 12 soirées et 21 concerts.

Le festival « Au Fil des Voix », pour sa neuvième édition, s’inscrit dans une actualité nécessitant plus que jamais la rencontre et le dialogue entre les cultures. Depuis sa création, le festival promeut des artistes représentatifs d’une culture et des rencontres entre des univers musicaux distincts, très loin des traditions figées.

À l’Alhambra, « Au fil des voix » propose des soirées consacrées au Cap Vert, à l’Argentine, à la Réunion… Se mêleront des polyphonies italiennes et corses, du folk, du jazz et du « circus swing » mais aussi des créations transculturelles entre des musiciens français et de magnifiques voix de la Mongolie et de la Méditerranée.

Au Studio de l’Ermitage, le festival invite à la découverte d’un jazz lyrique oriental, d’un dialogue renouvelé de chants séfarades avec des voix bulgares et appelle à un voyage chargé d’émotion avec une artiste du Somaliland chantant la vie, l’amour et la fête.

Parmi les nombreux invités : Daby Touré, Christine Salem, A Filetta, Henri Tournier et EPI-Enkjargal, Los Kaminos (chants séfarades), Gabby Young & other animals, Elida Almeida, Sages comme des Sauvages, China Moses.Las Hermanas Caronni, Alma de tango...

 

© Festival Au Fil des Voix

Infos pratiques

Festival au Fil des Voix 2016
Du 4 au 15 février
A l’Alhambra, 21 rue Yves Toudic – 75010 Paris
Et au Studio de l’Ermitage, 8 rue de l’Ermitage – 75020 Paris
Contact : +33 (0)1 71 75 55 38 | contact@aufildesvoix.com

Sur le web

Commentaires

* Le commentaire sera visible après validation de son contenu.

© Ministère de la Culture et de la Communication