Extrait de "Trotro fait son cirque" - Illustrations Bénédicte Guettier © Gallimard Jeunesse

© Extrait de "Trotro fait son cirque" - Illustrations Bénédicte Guettier © Gallimard Jeunesse

Jeune public

Livre sur Seine pour les petits et les grands

Le salon Livre Paris propose, quelques jours avant son ouverture, l'événement hors les murs Livre sur Seine. Consacré à la littérature pour la jeunesse, Livre sur Seine se déroule le week-end des 12 et 13 mars sur les Berges de Seine.

Un événement jeunesse. Livre sur Seine invite à une déambulation littéraire, familiale et gratuite, sur les Berges de Seine rive gauche, entre le Musée d’Orsay et l’Assemblée nationale. L’événement se déroule quatre jours avant l’ouverture officielle du Salon Livre Paris, qui, lui, se tiendra Porte de Versailles, du 17 au 20 mars. La programmation de Livre sur Seine propose des expositions organisées par les éditeurs jeunesse, ainsi que des animations comme des rencontres avec les auteurs, des lectures de contes et des ateliers.

Des expositions. Sept expositions présentent des univers différents allant de la petite enfance à l’adolescence. Des 70 ans du célèbre cow-boy solitaire Lucky Luke (Dargaud) au personnage de Charlie (Gründ), en passant par la découverte des deux nouvelles collections Kodomo (Kana) et La petite bédéthèque des savoirs (Le Lombard), ces expositions font aussi voyager avec les livres Ici(s), Carnets d’un touriste en voyage de Nicolas Poupon (Scutella), A plus de 5 mètres de la surface des océans de Joe Bunni (Editions de la Martinière et Arte éditions) et Tous les gratte-ciel sont dans la nature du designer Didier Cornille (Hélium).

Des animations. Les enfants et leurs parents sont invités à découvrir durant tout le week-end des animations culturelles. Au menu notamment : la création d’une fresque collective sur une ville imaginaire à la façon du peintre Paul Klee avec l’illustrateur Grégoire Vallancien, des ateliers de création de strips (ancêtres de la bande dessinée), des ateliers de coloriages animés autour des Fables de la Fontaine avec les Cahiers de dessin animé développés par Blinkbook. Egalement, des lectures de contes, un rendez-vous avec le personnage de Trotro et une rencontre avec Didier Cornille pour une initiation aux arts du design et de l’architecture.

Infos pratiques

Livre sur Seine
Le week-end des 12 et 13 mars 2016
Sur les Berges de Seine à Paris

Sur le web

Commentaires

* Le commentaire sera visible après validation de son contenu.

© Ministère de la Culture et de la Communication