Lever les yeux au ciel

© Basserode, Hubble, 2005, bois encollé de photos de l'espace, boules de polystyrène encollées de photos de l’espace, 220 x 240 x 1300 cm, Don de la DRAC Midi-Pyrénées en 2006

Jeune public

Lever les yeux au ciel

Cette première exposition du nouveau programme de la Maison des Arts Georges Pompidou à Cajarc, qui a lieu du 20 février au 20 mars, joue la mise en orbite pour un voyage à toucher les étoiles, qui se prolongera toute l'année!

L'exposition. Le bleu du ciel, la légèreté de l'air, le ruban de Moebius, un tapis volant, le squelette d'une baleine intergalactique, un nuage cotonneux et des étoiles, des planètes, des constellations, des nébuleuses... Tous ces éléments et d'autres sont convoqués par les artistes pour nourrir les histoires racontées dans l'exposition, prioritairement destinée aux enfants. Lever les yeux au ciel associe des œuvres des deux fonds régionaux d'art contemporain Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon pour saluer, en ce début d'année, la richesse des collections publiques de la nouvelle grande région. S'y associe une pièce empruntée au musée Champollion de Figeac, Les Écritures du Monde.

Les artistes : Geneviève Asse, Renaud Auguste-Dormeuil, Basserode, Angela Bulloch, Alain Clairet et Anne-Marie Jugnet, Joan Duran, Ann Veronica Janssens, Victoria Klotz, Joaquim Mogarra, Clément Thomas, Lawrence Weiner.

Commissariat d'exposition : Martine Michard et Marie Deborne.

Graines de Moutards. L'exposition est programmée dans le cadre de "Graines de Moutards", quinzaine culturelle jeune public et famille, en partenariat avec les services culturels du Grand-Figeac. La quinzaine culturelle dédiée aux 6-14 ans et à leurs familles se déroule du 23 février au 10 mars. Musique, art contemporain, cinéma, théâtre, patrimoine, écriture... Huit partenaires s'associent pour offrir aux petits et grands un programme ludique en huit dimensions, qui donne à découvrir, voir, écouter et créer. Cette troisième édition est placée sous le parrainage de l'artiste Lucie B. dont vous pouvez découvrir l'univers poétique au fil de la quinzaine. Communes concernées: Bagnac, Cajarc, Cadenac-Gare, Figeac, Linac et Lissac.

Infos pratiques

Exposition du 20 février au 20 mars 2016. Maison des Arts Georges Pompidou, 134 avenue Germain Canet - 46160 Cajarc. Tél.: 05 65 40 78 19. Ouverture du mercredi au dimanche de 14h à 18h.

Sur le web

Commentaires

* Le commentaire sera visible après validation de son contenu.

© Ministère de la Culture et de la Communication