ENSAL © Jean-Loup Castaigne

© ENSAL © Jean-Loup Castaigne

Architecture - Patrimoine

Portes ouvertes à l’Ecole d’architecture de Lyon

Le samedi 30 janvier, l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Lyon, située à Vaulx-en-Velin, ouvre ses portes au public. L’occasion de découvrir le cursus de formation et de rencontrer les étudiants et enseignants.

Des séances d’information. La prochaine journée portes-ouvertes de l’École nationale supérieure d’architecture de Lyon - ENSAL a lieu le samedi 30 janvier 2016. Le temps d’une journée, les futurs postulants sont immergés dans l’ambiance des études en architecture et ont l’opportunité de découvrir les travaux étudiants des différentes promotions, le bâtiment, ses salles de cours, son amphithéâtre, ses ateliers, et de rencontrer ceux qui font vivre l’école. Deux séances d’informations abordant les nouvelles modalités d’inscriptions ponctuent la journée. Elles sont organisées dans l’amphithéâtre de l’École à 10h30 et 14h30. Outre les jeunes bacheliers et les étudiants de l’enseignement supérieur, les professionnels des domaines de l’architecture, de la construction ou de l’aménagement de l’espace ont eux aussi l’opportunité de suivre un cursus à l’ENSAL via la formation professionnelle continue. Ces deux séances d’information sont l’occasion de revenir sur les nouvelles conditions d’accès et d’admissions, les publics concernés, l’organisation des études et les débouchés des études d’architecture à l’ENSAL.

Les partenaires. Afin de donner une vision globale des métiers de l’architecture et de l’environnement architectural, l’ENSAL invite lors de cette journée ses partenaires professionnels et culturels. Les écoles d’ingénieurs ENTPE, l’école Centrale et l’INSA, partenaires pédagogiques historiques de l’ENSAL dans le cadre du double cursus ingénieur/architecte sont présentes. L’Ordre des architectes, le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de paysage –CAUE, les Grands Ateliers, la Cité de l’Architecture ou la librairie spécialisée en architecture, urbanisme et paysage Archilib se joignent aussi au rendez-vous donné par l’ENSAL aux futurs postulants.

L’Ecole. L’ENSAL est un établissement public sous tutelle du ministère de la Culture et de la Communication. Elle fait partie des 20 écoles nationales d'architecture. Elle est également membre associé de l’Université de Lyon. Elle est habilitée à délivrer :
- le diplôme d’études en architecture, conférant grade de licence,
- le diplôme d’État d’architecte, conférant grade de master,
- le diplôme d’études en architecture et en ingénierie – DEAI,
- le diplôme national d’habilitation de l’architecte diplôme d’État l’exercice de la maîtrise d’oeuvre en son nom propre – HMONP,
- le doctorat en architecture.

Infos pratiques

Portes ouvertes à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Lyon
Le samedi 30 janvier 2016
3 rue Maurice-Audin, Vaulx-en-Velin

Sur le web

Commentaires

* Le commentaire sera visible après validation de son contenu.

© Ministère de la Culture et de la Communication